C’est dans les hauteurs de Bergerac, que cette bâtisse des années 1950 va être rénovée et subir un agrandissement de 76 m² afin de créer une grande pièce de vie pour accueillir une famille de 4 personnes.
Les propriétaires qui allaient faire l’intégralité des travaux avaient besoin de se projeter dans ce futur espace afin de positionner aux mieux les divers réseaux, cheminée et escalier.
Leurs envies étaient de rentrer et de pouvoir mettre manteaux et chaussures dans une petite pièce qu’ils pourraient fermer. Mais pour le reste ils ne savaient pas comment organiser l’espace.
Une grande cuisine ouverte en bois et pierre noire a pris place proche de l’entrée, un faux plafond va être installé ici afin de faire passer les réseaux et de pouvoir installer un éclairage technique dans la cuisine plus facilement.
La pièce de vie dispose d’une grande hauteur sous plafond de 5,40m avec charpente apparente. Une mezzanine va se poursuivre à l’étage pour relier la partie neuve et la partie ancienne, la création d’un escalier dans cette pièce de vie permettra l’accès direct à l’étage depuis cette pièce qui desservira le bureau et la salle de jeux. La mezzanine et sa passerelle, l’escalier, la verrière à l’entrée et la cheminée donneront un style industriel que nous réchaufferons avec du mobilier vintage et coloré.